Corniche

Une corniche est un couronnement continu en saillie d'un élément, d'un meuble ou d'une construction. La corniche est le plus fréquemment horizontale, mais peut être aussi en pente si elle se développe le long du rampant d'un fronton par exemple.



Catégories :

Architecture d'intérieur - Façade

Définitions :

  • Ornement composé de moulures en saillie l'une au-dessus de l'autre. La corniche sert de couronnement à toute sorte d'ouvrages... (source : fr.wiktionary)
  • Ornement horizontal composé d'un ensemble de moulures de matériaux divers, qui fait toute la largeur du mur. La corniche couronne un mur, mais peut aussi diviser une façade. (source : culturelaurentides)
  • En maçonnerie : Moulures filantes créant des reliefs localisées en couronnement de façade. (source : maisonsprisma)

Une corniche est un couronnement continu en saillie d'un élément, d'un meuble (armoire par exemple) ou d'une construction. La corniche est le plus fréquemment horizontale, mais peut être aussi en pente si elle se développe le long du rampant d'un fronton par exemple.

Bibliographie
  • Gérard Rondeau, Maurice Pons, Stéphane Rondeau, Techniques et pratique du staff, Eyrolles, Octobre 2004 (ISBN 2-212-11546-6, ISBN 978-2-212-11546-8 et ISBN 9782212115468)

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Corniche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu