Porte coupe-feu

Une porte coupe feu est un moyen pour lutter contre les incendies. Elles sont utilisés dans énormément de lieux publics, essentiellement dans les collèges et lycées qui contiennent de nombreux couloirs.



Catégories :

Lutte contre l'incendie - Porte - Façade

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Prescriptions incendie 2003. Incidences sur les portes. Sécurité incendie et bois... La résistance au feu des fermetures coupe - feu des couloirs et ... les accès aux couloirs ainsi qu'aux locaux doivent être fermés par des portes coupe - feu... (source : cedotec)
  • Malerba est fabricant de blocs- portes coupe - feu extérieurs et intérieurs, blocs- portes coupe - feu acoustiques, bloc- porte coupe - feu coupe - feu, bloc- porte... (source : malerba)
  • PORTES COUPE FEU : Elles sont livrables dans les types de portes coulissantes, ... Le portail de son atelier donnant dans un couloir de desserte est d'une épaisseur.... Demande urgente de documentation sur sprinklage, securite incendie, ... (source : edgb2b)

Une porte coupe feu est un moyen pour lutter contre les incendies. Elles sont utilisés dans énormément de lieux publics, essentiellement dans les collèges et lycées qui contiennent de nombreux couloirs.

Fonctionnement

Une fois qu'une personne a utilisé une Alarme anti-incendie, les electro-aiments qui tiennent les portes se démagnétisent. Les portes se ferment par conséquent toutes en même temps pour protéger les personnes. Si on est coincé dans une pièce ou un couloir, on peut évidemment pousser ces portes. Les portes sont normalement capables de tenir plusieurs heures aux incendies.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_coupe-feu.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu