Porte rapide

Les portes rapides sont spécifiquement adaptées au milieu industriel, mais aussi pour les bâtiments de stockage et de logistique.



Catégories :

Porte - Façade

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Produit Neptune, Porte de grandes dimensions à ouverture rapide par empaquetage vertical de IFD. (source : produits-btp.batiproduits)
  • Portes a ouverture rapide. Idéalement dessinées pour lieux de passage continu grâce à sa grande rapidité d'ouverture et de fermeture, jusqu'à une... (source : metalsystem)
  • Porte rapide grandes dimensions, Porte rapide pour l'extérieur - Industrie... Ouverture : 1 m/s - fermeture : 0.5 m/s. Dimensions max en mm : L 3500 x H 3500... (source : maviflex)

Les portes rapides sont spécifiquement adaptées au milieu industriel, mais aussi pour les bâtiments de stockage et de logistique. Elles sont issues du développement technologique des portes sectionnelles ainsi qu'à enroulement. La différence principale est leur particulièrement grande rapidité, grâce à une technologie élaborée pour offrir une grande vitesse en ouverture et en fermeture, en garantissant une excellente fiabilité. Il existe des modèles à ouverture horizontale ou verticale.

Application

Dans l'industrie, les portes rapides sont utilisées en intérieur ou en extérieur. Dans l'industrie agroalimentaire, où des conditions climatiques spécifiques doivent être respectées, dans les chambres froides surtout, les faibles temps d'ouverture et de fermeture diminuent les échanges thermiques, empêchent les courants d'air et évitent toute interruption du process d'exploitation. Des produits sont particulièrement conçus pour des applications avec convoyeurs, les issues de secours ou les zones à risque d'explosion.

Exigences

Les grandes vitesses de déplacement (en partie supérieures à 3 m/s[1]) et les fréquences élevées d'utilisation, sont des contraintes qui exigent une grande rigueur lors de la construction. Leur installation demande une étude préalable, afin d'adapter le produit au besoin précis des utilisateurs. De nombreux dispositifs de sécurité et de télécommande permettent une idéale maîtrise de l'utilisation de ces matériels.

Références

  1. http ://www. efaflex. com/fr/product/str/

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_rapide.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu