Porte tambour

Une porte tambour est un type de porte fonctionnant selon le principe du tourniquet.



Catégories :

Porte - Façade

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La première porte tambour de Boon Edam a été fabriquée il y a plus de cent ans.... de la porte tambour est emmagasinée dans une série de supercondensateurs.... Désembuer les vitres des congélateurs commerciaux sans recourir à l'... (source : cleantechrepublic)
Porte tambour à Kópavogur (Islande).

Une porte tambour est un type de porte fonctionnant selon le principe du tourniquet.

Ces portes sont constituées de plusieurs ailes, le plus souvent 4 ailes vitrées, qui tournent dans le même sens au sein d'une cellule circulaire. Le sens de rotation de ces portes est dans la majorité des cas opposé au sens des aiguilles d'une montre.

On en trouve fréquemment aux entrées des centres commerciaux ou des gratte-ciel. Elles présentent l'avantage de jouer un rôle de sas limitant les échanges d'air entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.

Écologie

Une entreprise néerlandaise a eu l'idée de concevoir un type de porte tambour, générant de l'électricité (Selon le principe de la dynamo). Économie d'énergie de 4600 kWh/an.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_tambour.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu