Quatre-feuilles

Motif d'ornementation de style ogival, le Quatre-feuilles est constitué de quatre arcs de cercle tracés en prenant successivement pour centre les angles d'un carré de référence.



Catégories :

Élément d'architecture - Façade - Ornementation

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le trèfle à quatre feuilles est rare et aussi signe de chance.... On raconte aussi que fréquemment l'or se trouvait au pied d'un arc -en-ciel.... (source : clg-triolet-beaucaire.ac-montpellier)
  • Le trèfle à quatre feuilles est rare et aussi signe de chance.... On raconte aussi que fréquemment l'or se trouvait au pied d'un arc -en-ciel.... (source : generalhumbert)
  • On dit aussi que Jeanne d'Arc, traversant Chablis en 1429, fit clouer un fer à ... Le trèfle à quatre feuilles est rare, il est toujours plus apprécié s'il a... (source : adln47.free)
Exemple de quatre-feuilles

Motif d'ornementation de style ogival, le Quatre-feuilles est constitué de quatre arcs de cercle tracés en prenant successivement pour centre les angles d'un carré de référence. Ces arcs peuvent être tangents ou sécants.

Voir

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre-feuilles.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu